514-464-8125

Dojo de Kendo Saint-Jean

La voie du sabre

Dojo de Kendo Saint-Jean

Pour la passion des arts martiaux

Le dojo

Le dojo est situé à Saint-Jean-sur-Richelieu et a été fondé par sensei Jean-Pierre Angers il y a 15 ans. Affilié à l’organisation de Kendo Canada, nous offrons des cours pour les hommes et les femmes de tout âge. Nous avons présentement 50 membres actifs.

Kendo junior

Le club de Kendo de Saint-Jean donne la possibilité au jeunes de 5 à 12 ans, de découvrir l’art du sabre. En effet, à tous les samedis nous  avons des classes spéciales pour les juniors. Les cours se déroulent dans une ambiance agréable et détendue.

Kendo traditionnel

Le kendo est un style moderne du maniement de l’épée japonaise, tout  en respectant les traditions anciennes des samourais.  Le kendo priorise l’apprentissage des katas ainsi que le combat en duo. C’est une excellente façon d’acquérir le bien être physique et mental.

Tradition des samourais

L’objectif du Kendo n’est pas seulement de développer les capacités physiques pour le combat, mais aussi les aspects moraux et spirituels qui peuvent être appliqués pour passer à travers diverses circonstances de la vie quotidienne. Au Japon, c’est un art martial des plus populaires. Le Kendo grandit continuellement en popularité à travers le monde. Le Kendo signifie la voie du sabre en japonais. Cela réfère à l’art traditionnel d’escrime japonaise originellement développé et pratiqué par les Bushi ou Samouraï. Le Kendo est constitué de la combinaison de diverses techniques de combat résultant de plusieurs siècles de combats et d’études. Il englobe les habilités physiques et mentales nécessaires pour le combat au sabre.

Nous découvrir

Angers senseï  vous invite à partager sa passion du kendo au dojo de  Saint-Jean, découvrir le cheminement du samouraï. Depuis plus de 30 ans, il pratique le kendo et l’applique à sa vie personnelle, sociale et professionnelle. Venez vous joindre à une grande famille où chacun met en pratique et partage les enseignements reçus.

Le combat

En kendo, il n’y a aucune force physique utilisée pour maitriser l’adversaire. Le pratiquant doit toucher les cibles adverses à l’aide d’un sabre de bambou manier à deux mains.

Notre Dojo

Grand espace sur tatamis, ceinturé de bois franc. Plafond très haut, climatisation lorsque requis.

Venez faire un cours d’essai

Venez participer gratuitement à une classe de kendo.